Accueil > Les dossiers > Collection et problématiques de véhicule > Les associations de collectionneurs de véhicule > FENSCH MILITARIA MOTOR CLUB



FENSCH MILITARIA MOTOR CLUB

mercredi 25 mars 2020


Cette association de passionnés de la Seconde Guerre Mondiale est née en 2000 et porte désormais le nom de FENSCH MILITARIA MOTOR CLUB 44 depuis 2007. Le but et la motivation de celle-ci sont de rassembler un groupe de collectionneurs de véhicules avec des uniformes, ceci afin de garder en mémoire le souvenir des années de la libération de 1944 – 1945 de larégion.
Cette association est affiliée depuis plusieurs années à la FVPA


Les véhicules d’époque sont restaurés avec passion et nos uniformes portés avec respect et dignité. L’objectif des membres étant de ne pas oublier les sacrifices consentis par ces hommes venus se battre pour notre liberté. Le devoir qu’ils se sont assignés est de former un véritable musée vivant pour les jeunes générations, pour en assurer la pérennité du souvenir afin que l’histoire serve de leçon pour le futur.

Fensch Militaria Motor Club organise des manifestations, défilés ouvert à toutes personnes et clubs de collectionneurs. Tout cela afin d’honorer les unités US qui ont pris part à libérer l’est de la France, sans oublier les résistants méprisants la peur et les risques tout en harcelant l’ennemi. Tous ont payé un lourd tribut et beaucoup sont tombés au Champ d’Honneur, pour que la démocratie et notre liberté soient retrouvées.


Les contacter par mail - Tel : 06 68 83 63 72 - Site.





Imprimer cet article

Imprimer